Forum Officiel du Club Français des Poules Pékin et Cochin

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas JP

MessageSujet: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 17:13

Bonjour, j'aimerai savoir la couleur de cette poule perdrix maillée, ce n'est visiblement pas du doré ni de l'argenté... J'ai pensé au bleu mais je ne suis pas sûr ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
adiou

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 18:44

perdrix maillé doré bleu....
Thomas JP

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 21:02

Merci à toi ! Des éleveurs me disent qu'elle semble croisée cochin, qu'en pensez-vous ? J'ai vu son frère et c'était bien un brahma, il n'avait rien d'un cochin...
Larsouille

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 21:11

La crète!...
Thomas JP

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 21:43

J'avoue que j'ai regardé beaucoup de choses lors de l'achat mais pas la crête... Le maillage est correct, le fait qu'elle soit bleue me plaisait bien et puis surtout son frère qui n'avait rien d'un croisé ne me laissait pas présager qu'elle était croisée...

Voici une autre photo :

Dernière édition par Thomas JP le Mer 25 Juin 2014 - 22:00, édité 1 fois
adiou

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 21:58

le monsieur te dit LA CRETE....

allé sur la liste de ceux qui ne suivent pas .... Rolling Eyes 

Dernière édition par zarcha2472 le Mer 25 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois
Thomas JP

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Mer 25 Juin 2014 - 22:01

J'ai corrigé !
Côme

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 0:07

Ce n'est pas une perdrix doré maillé bleu, on distinque clairement du doré et de l'argenté dans le plumage. Sans parler de la race, pour moi c'est un croisement perdrix maillé doré et perdrix maillé argenté.
Gauthier

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 0:19

Comic, si c'était un croisement entre pma et pmd, la poule serait soit pma soit pmd mais pas intermédiaire, seuls les coqs le sont issus de ce croisement, les poules prennent la couleur du père.  Wink 
Thomas JP

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 0:57

zarcha2472 a écrit:
le monsieur te dit LA CRETE....

allé sur la liste de ceux qui ne suivent pas .... Rolling Eyes 

Je ne comprends pas le "allé sur la liste de ceux qui ne suivent pas..." ?

J'avais mis huppe au lieu de crête du fait que j'élève des calopsittes, une erreur d’inattention et l'erreur est humaine...
Larsouille

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 9:17

MDR!. Si en plus elle avait eu une huppe!... je te dis pas le croisement!.lol
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 10:44

Pourrais-tu reprendre une photo de profil et une autre au niveau de la poitrine ? Merci.

Je demande çà car à première vue le doré semble très clair et le maillage pas génial pour une brahma, en même temps le fait que c'est une variante bleue un maillage de bonne qualité n'est pas toujours facile à obtenir !
Côme

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 10:52

Gauthier a écrit:
Comic, si c'était un croisement entre pma et pmd, la poule serait soit pma soit pmd mais pas intermédiaire, seuls les coqs le sont issus de ce croisement, les poules prennent la couleur du père.  Wink 
Oui mais regarde bien le plumage sur la première photo: on voit du doré (ou autre ???) et de l'argenté, donc ce n''est pas une pur d'un des deux je suis désolé.
nat 59

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 16:44

non non, gauthier a bien raison, elle n'est que doré
Côme

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   Jeu 26 Juin 2014 - 18:54

Alors dans ce cas là, il y a une autre couleur regardé bien le plumage sur la photo 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?   

Quelle couleur pour cette poule brahma perdrix maillée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1